Incarcerem.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

.name {text-align: center;text-transform: uppercase;}
Partagez | 
 

 ( Verre brisé - Maelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur H. Keen


♦ PARCHEMINS REDIGES : 15
♦ DRAGEES SURP. BERTIE CROCHUE : 7
♦ Date d'inscrip : 21/11/2009


.: Pensine personelle :.
Maison Maison : Gryffondor
Alignement Alignement : Neutre
Ambition Ambition :

( Verre brisé - Maelys ) Vide
MessageSujet: ( Verre brisé - Maelys )   ( Verre brisé - Maelys ) Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:13

    ( Verre brisé - Maelys ) Sbhsh4

    Verre brisé
    .

    Maelys Holms

    C'était un bel après-midi. L'hiver approchait à grands pas mais les nuages avaient laissé place au soleil. Il brillait dans le ciel comme si sa seule préoccupation était de réchauffer l'Angleterre, transie de froid. Le pays était connu pour son atmosphère humide, biensur, mais ces dernières semaines avaient été particulièrement arrosées. Les londoniens Moldus ne se préoccupaient pas du temps. Ils se contentaient de pester contre Mme Météo lorsqu'elle pointait du doigt un gros nuage noir et de faire des projets lorsqu'elle annonçait éclaircies.
    Pour les sorciers, cette accumulation de froid et de brouillard était très inquiétante. Cela rappelait l'apogée du Seigneur des Ténèbres - Celui-DOnt-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom - son armée de Mangemorts tout droits sortis de l'enfer et les dizaines de morts qu'ils avaient laissés sur leur passage. S'il revenait, s'il n'avait pas perdu la vie lorsqu'il avait tenter de tuer Harry Potter, le monde des sorciers allait devenir à nouveau infernal. Chacun commençait à voir des jets de lumière verte partout, imaginait des Détraqueurs devant leur maison... Les plus peureux restaient chez eux, les autres, ceux qui ne croyait pas au retour des Mangemorts, continuaient à vivre leur quotidien.
    Aucune nouvelle officielle n'était parue à ce sujet, seuls les sorciers avertis faisaient le rapprochement avec le mauvais temps. Les journalistes essayaient de temps en temps de glisser un article dans la Gazette du Sorcier mais cela ne faisait pas de bruit. Si le mage noir avait décidé de revenir discretement tout en faisant peur, il avait gagné.

    C'est donc pour cela que le Pub des Trois Sorciers se remplit si vite vers 13h30 ce jour-là. Les nuages avaient emporté avec eux tout signe de magie noire suspecte. Les gens commençaient à sortir de chez eux.
    Le bar avait été ouvert quelques mois plus tôt, par trois frères : Armand, Jules et Dan Cerley. Ils avaient acheté une vieille batisse en ruines dont la terrasse donnait sur Poudlard et le Lac Noir. Ils rénovèrent le batiment rapidement et ouvrit leur pub. Mais deux mois après l'ouverture, Armand fut atteint d'une crise cardiaque et mourrut. Jules, fou de chagrin, quitta l'Angleterre sans prévenir Dan, qui fut abandonné, seul, avec son commerce.
    Il était incapable de réussir seul alors quand un jeune garçon frappa à sa porte en annonçant qu'il cherchait du travail, il reprit un peu de courage. Cet homme était Arthur Henri Keen. Il travaillait bien, était sympathique et soigné. Cela faisait six mois qu'il vivait avec Dan Cerley, et il était plutôt heureux. Cela changeait de la vie qu'il avait eut à Londres.

    Cet après-midi là, il était debout devant le comptoir et lavait des verres tout en lisant la Gazette du Sorcier. Le pub était plein à craquer mais depuis que Dan avait employé une nouvelle serveuse, ils avaient plus de temps.

    Le Retour ?
    Les gens s'interrogent, un épais brouillard recouvre l'Angleterre et seuls les Moldus pensent qu'il s'agit d'un caprice météorologique. La dernière fois que le mauvais temps s'était manifesté ainsi, Vous Savez Qui gagnait la Bataille. Alors, que doit-on faire ? Attendre de LE voir pour LE croire ? Le ministère demande à la population de ne pas s'alarmer. Pourtant, on sait désormais que Bellatrix Lestrange et d'autres Mangemorts se sont évadés d'Azkaban. La guerre n'est pas terminée...
    Hugo Lecan
    .

    Une grosse goutte de sang s'écrasa sur la page de journal. Arthur ouvra des yeux paniqués et lacha un verre qui explosa sur le sol dans un fracas épouvantable. Le jeune homme s'aggripa au rebord du comptoir et tentait de se calmer. Il attrapa un torchon et le pressa contre son nez tout en essayant de rester debout. Les clients du pub avaient l'airsurpris et effarés. Mais peut-être n'était-ce qu'un caprice de son imagination : il ne distinguait plus leur visage, tout était si flou et sombre...
    Il tomba par terre à la suite du verre - la main sur un morceau tranchant. Il ne sentit même pas la coupure. Il flottait entre la conscience et l'inconcience, le torchon était sur le carrelage et le sang jaillissait de son nez.


Dernière édition par Arthur H. Keen le Jeu 31 Déc - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelys Holms
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Maelys Holms

♦ PARCHEMINS REDIGES : 35
♦ DRAGEES SURP. BERTIE CROCHUE : 14
♦ Date d'inscrip : 10/09/2009
♦ AGE : 28
♦ LOCALISATION : Bibliothèque


( Verre brisé - Maelys ) Vide
MessageSujet: Re: ( Verre brisé - Maelys )   ( Verre brisé - Maelys ) Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:38

Je regardais un instant dehors. De nombreux nuages assombrissaient le ciel. Comme lorsque Lord Voldemort "régnait" ... ou plutôt faisait rage sur le monde de la sorcellerie. Je secouais la tête pour arrêter de penser à cela. C'était bête de repenser à tout ça maintenant. Parce que dans un sens, si on se disait qu'il était de retour tout le monde aurait peur ... et patati et patata ... ouais en gros, on s'en fou et on verra bien ! Je ne prenais pas les choses à la légère ... je ne dirais pas non plus que c'était le contraire ... mais tant que je n'avais pas confirmation, je n'y ferais plus attention.

Aujourd'hui c'était samedi ! Enfin ! Je m'étais levais avec le sourire, ayant dans mes projet pour la journée de sortir de l'enceinte réglementé - trop de règle tue la règle et je n'aime pas obéir aux règles - de Poudlard. Mme Pince s'occupait seule de la bibliothèque le week-end, ce qui me permettait de sortir assez souvent. J'avais pas mal de temps libre c'était vraiment cool ! Et puis, comme j'étais majeur j'avais le droit de sortir de Poudlard sans qu'on m’ait fait une autorisation ... bla bla bla quoi !

Je sortis donc du château d'un pas lent, une sacoche noir tapant sur ma hanche. L'air était frais, trop frais. J'aurais peut-être dû enfiler une autre veste ... une plus chaude. Enfin, peu importe, ça n'était pas important ! Lorsque je fus or du château, je me mis à courir comme une enfant. Mon écharpe rayée noir et blanche battait au gré du vent sur mon visage et mon épaule.

Je me dépêchais de choisir un bar, n'importe lequel, peu importe. J'entrais, il était plein ! Je soupirais et m'assis directement au bar, gardant mon manteau et en plongeant mes mains dans mes poches. Je n'avais pas vraiment envie de boire quelque chose pour l'instant. Je me mis simplement à regarder à droite à gauche.

Je me retournais vivement quand j'entendis un bruit de verre brisé. Le serveur venait se s'effondrait au sol, et son nez saignait abondamment. Que faire ? L'aidé ? Laisser quelqu'un d'autre s'en charger ? Je ne réfléchie pas longtemps et sautait de ma chaise. Je contournais le bar et m'approchais de l'homme. Problème, que ce que je dois faire ? J'attrapais le torchon et l'appuyait contre son nez. C'est à contrecœur que je lui lançais un verre d'eau à la figure pour le maintenir conscient.

- Hé oh ! Restait avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H. Keen


♦ PARCHEMINS REDIGES : 15
♦ DRAGEES SURP. BERTIE CROCHUE : 7
♦ Date d'inscrip : 21/11/2009


.: Pensine personelle :.
Maison Maison : Gryffondor
Alignement Alignement : Neutre
Ambition Ambition :

( Verre brisé - Maelys ) Vide
MessageSujet: Re: ( Verre brisé - Maelys )   ( Verre brisé - Maelys ) Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:38

    » Hé oh ! Restez avec nous ! «

    Cette phrase résonna longtemps, comme si le temps avait été suspendu et que la vie n'était plus qu'un disque rayé. C'était une jolie voix, celle d'une femme surement. Mais ce n'était pas le moment de chercher à savoir de qui il s'agissait. Tout était plus trouble. Même lorsque l'eau glacée atteignit son visage, Arthur se laissa glisser lentement vers l'accueillant tunnel qu'il voyait. Les mots, toujours les mêmes, continuaient à trotter dans son esprit, mais le ton employé changeait à chaque nouvelle répétition. Bientôt, ce fut un homme qui parla d'une voix grave et puissante. Cette fois-ci, tout était très net.

    Il devait avoir 9 ans tout au plus. C'était en décembre, le jour où il avait eut sa plus grosse crise. Sa mère n'avait cessé de hurler jusqu'à l'hôpital. Ensuite, un gros médecin avait pris le relais : Arthur devait rester avec eux. Il s'était battu, parce que c'était la première fois qu'il plongeait à ce point dans l'inconnu. Il avait résisté car il ne savait rien encore de la vie. Il avait voulu grandir, faire tout ce qu'il ne connaissait pas encore. Ca avait fonctionné biensur. C'était peut être parce qu'il avait survécu qu'il avait hérité de ce don merveilleux qu'était la magie. Tout le monde lui disait que ça lui venait de son père, mais il ne voulait pas en entendre parler. La sorcellerie lui avait permis d'avoir quelques belles années de joie à Poudlard. Puis le sang s'était remis à couler, et maintenant, il se demandait s'il n'était pas préférable d'abandonner.

    Il n'avait aucune raison de chercher à survivre. Il avait eut tout ce qu'il voulait. Il mourrait heureux, entouré de dizaines de personnes qu'il ne connaissait pas. Il n'était même pas sûr que la maladie le tuerait. Alors pourquoi ne pouvait-il pas se laisser aspirer par le tourbillon chaud et lumineux qui l'emmènerais doucement vers l'inexploré ? Regretterait-il la vie qu'il menait actuellement ? Il n'avait pas vraiment eut de chance mais s'en était sorti. C'était surement la fin du temps qu'on lui avait accordé. Ce qui lui faisait peur, à présent, c'était justement qu'il n'avait pas peur. Il avait toujours craint la mort. Il avait passé des nuits entières réveillé pour être sûr qu'il ne s'endormirait pas pour toujours. Mais maintenant que cette fin lui semblait si proche, il ne ressentait rien. Etrange... Il devrait surement tenter d'ouvrir les yeux, histoire de voir ce qu'il était près de perdre.

    Il ouvrit ses paupières ce qui s'avéra facile - chose qu'il pensait extrêment difficile - et parcourut à nouveau le lieu du regard. Il se sentait gelé, mouillé, très mal à l'aise. Sa gorge avait un affreux goût amer mais il savait que seul un fin filet de sang s'échappait maintenant de son nez. La crise était en partie passée. Il n'allait pas mourir.
    Alors il découvrit enfin ce qu'il aurait dû remarquer dès le début : deux magnifiques yeux encadrés de beaux cheveux bruns. Celle qui avait parlé. Voilà ce qui aurait manqué à sa vie s'il était partit : l'amour, ou la satisfaction de pouvoir être aimé. Il ne pensait pas que la femme qui était devant lui deviendrait son âme soeur ou quelque chose du même genre. Elle lui rappelait juste qu'il avait négligé son coeur toutes ses longues années. Ecartant ses lèvres, il s'efforça de parler.

    « Salut... souffla-t'il. »
Revenir en haut Aller en bas
Maelys Holms
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Maelys Holms

♦ PARCHEMINS REDIGES : 35
♦ DRAGEES SURP. BERTIE CROCHUE : 14
♦ Date d'inscrip : 10/09/2009
♦ AGE : 28
♦ LOCALISATION : Bibliothèque


( Verre brisé - Maelys ) Vide
MessageSujet: Re: ( Verre brisé - Maelys )   ( Verre brisé - Maelys ) Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:40

Il ne revint pas tout de suite à lui, il commençait à sérieusement m'inquiétais. Je ne me disais pas qu'il allait mourir ... de toute façon, ce n'était pas parce qu'on saignait un peu - beaucoup - du nez qu'on mourrait ... non ? Je me mordis la lèvre, anxieuse. J'avais peur ... même si je ne le connaissais pas ... je n'avais pas envie qu'il meurt. N'importe quoi c'est vrai et alors ?


Il ouvrit enfin les yeux ... péniblement ou pas, je n'en étais pas sûr. J'affichais un petit sourire en coin, heureuse de voir que finalement il était en vie - d'un pessimisme ... c'est affolant.



« Salut... souffla-t'il. »



Je continuais de sourire sans prononcer le moindre mot. Je baissais les yeux, le détaillant du coin de l'œil et étant obligé d'admettre qu'il était plutôt mignon. Ses cheveux à l'air "coiffé/décoiffé" lui donnait un côté destroy ... irrésistible et il avait de très beaux yeux bleus. Je levais enfin les yeux et affichais un petit sourire.


- Salut.


Pour l'instant, j'étais incapable de dire quelque chose de plus. Trop choqué par ce qui venait de se passer. Je resserrais mon écharpe autour de mon cou. J'avais deux options : La première : Évitais de le regarder dans les yeux, ne pas rougir et au pire paraître un peu impolie. La deuxième : Planter mon regard sans le sien, attendre et rougir. Je soupirais et en souriant je plantais mes yeux marron dans les siens d'un bleu envoutant. Mes joues rougirent immédiatement.



- Vous allez bien ? Murmurais-je
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




( Verre brisé - Maelys ) Vide
MessageSujet: Re: ( Verre brisé - Maelys )   ( Verre brisé - Maelys ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

( Verre brisé - Maelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem. :: Près-au-Lard :: Pubs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit